vendredi 25 mai 2007

Camille en Belgique du 21 au 25 mai 2007

Lundi 21 mai Départ pour les Ardennes Belges
Arrivée au Sunpark de Vieilsalm
La Sorciére de Vieilsalm
Une petite Chouffe bien fraiche
Quelques photos de la cure de Thermale à SPA
La baignoire à bulles
Aprés un bon bain une petite pause dans un agréable peignoir

Pause repas

C'est une cure Thermale je dois donc boire beaucoup d'eau de Spa
là j'attends mon prochain soin
Voilà la baignoire de cuivre où je fais trempette dans de l'eau gazeuse
Encore une petite pause aprés ce bain d'eau gazeuseL'heure du gouter avec une bonne glace aux Myrtilles
Séance photo devant le Casino de SPA
Fontaine d'eau de SPA


Photo souvenir à l'abbaye de Clairveaux au Luxembourg

Un petit coca dans une brasserie du Luxembourg

Et maintenant un gros dodo bien mérité



mardi 15 mai 2007

Journée internationale


15 mai : Journée Internationale des familles Proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies dans sa résolution du 20 septembre 1993, cette est une manifestation qui reflète l'importance que la communauté internationale attache à la famille, cellule de base de la société, ainsi que l'intérêt qu'elle porte à la situation des familles dans le monde. Et inciter les gouvernements à faire porter leurs efforts sur la politique familiale. La Journée internationale des familles est une occasion de mieux faire comprendre les problèmes que connaissent les familles, cellules de base de la société, et de stimuler les initiatives appropriées. Elle pourrait devenir un facteur de mobilisation puissant dans tous les pays qui cherchent à apporter une réponse aux problèmes qui se posent aux familles de chaque société. La Journée offre également l'occasion de mettre en relief la solidarité qui unit les familles dans leur recherche d'une meilleure qualité de vie. Situation en France Les statistiques sont formelles : la famille est en vogue en France ! Depuis le tournant de l'année 2000, mariages et naissances sont en progression constante. Avec 778 900 naissances en 2000 et 774 800 en 2001 (source : INSEE), la natalité française reste au beau fixe. Le nombre de mariages, qui avait également connu une hausse très importante en 2000 ne cesse d'augmenter, indépendamment de la progression du nombre de pacs. Tout se passe comme si "l'effet 2000" avait eu un impact durable sur les taux de mariages et de naissances ! Les gouvernements, organisations non gouvernementales, établissements d'enseignement, groupes religieux et individus peuvent aider à faire connaître les fonctions remplies par les familles et leurs problèmes, leurs points forts et leurs besoins, en organisant des manifestations à l'occasion de la Journée internationale des familles. Cette journée est aussi l'occasion de mieux comprendre les processus économiques, culturels, sociaux et démographiques qui ont une incidence sur les familles.

Bon Anniversaire THOMAS

Thomas
à aujourd'hui
5113 jours
Bon Anniversaire
Big Bisou

Le TGV recordman du monde de vitesse sur rails navigue sur la SEINE


DIMANCHE 13 MAI 2007
La motrice TGV recordwoman du monde de vitesse sur rails navigue sur la SEINE

Du 13 au 20 mai 2007 Paris accueille le train du record "574.8 km/h" sur la Seine
Le 3 avril dernier, sur la toute nouvelle Ligne à Grande Vitesse (LGV™) Est européenne, la rame V150 pulvérisait le record du monde de vitesse sur rail, en atteignant 574.8 km/h
Un exploit technologique et collectif initié par Réseau Ferré de France, Alstom et la SNCF, dans le cadre du programme de l’Excellence française de la Très Grande Vitesse Ferroviaire.Une performance humaine, réalisée par les équipes des 3 partenaires à travers un projet commun qui a mobilisé le meilleur de l’expertise mondiale en matière de très haute vitesse ferroviaire.Pour rendre hommage aux acteurs de l’exploit et présenter le train au grand public, les partenaires du programme ont choisi de le mettre en scène du 13 au 20 mai dans le cadre d’un événement appelé « 574,8 km/h sur Seine ».
574.8 KM/H SUR SEINE : LA PARADE DU TRAIN DU RECORDDimanche 13 mai, entre 15h et 17h30, le train du record (la rame V150), composé de la motrice de tête et de la voiture laboratoire, traversera la Capitale sur la Seine, à bord d’un ponton flottant, du pont de Bir-Hakeim à la Bibliothèque Nationale de France.
Du 14 au 20 mai, tous les jours, de 9h à 19h, au pied de la Tour Eiffel (Port de Suffren), une exposition sera consacrée à la très haute vitesse ferroviaire.Au programme de cette semaine d’exposition : les plus belles photos de l’évènement, un simulateur de vitesse, les applications au quotidien d’un tel exploit, des infos sur la très haute vitesse ferroviaire dans le monde et sur la nouvelle LGVTM Est européenne.Pour la première fois, le grand public sera invité à monter dans le train le plus rapide du monde, avec la visite de la cabine de conduitedans laquelle se trouvait le conducteur Eric Pieczak, le 3 avril dernier.
Le train sera exposé sur le ponton ancré au pied de la Tour Eiffel.
Visite gratuite du train uniquement avec tickets à retirer sur place et valables le jour même.
Rappel : le train du recordLa rame V150 qui a battu le record du monde de vitesse sur rail, en atteignant 574.8 km/h, était composée de matériels de série : 2 motrices POS (celles du TGV™ Est Européen), de 3 voitures Duplex classiques et de 2 bogies AGV™ (la nouvelle génération de train à grande vitesse développée par Alstom).A son bord, un laboratoire de mesures a permis d’analyser les données enregistrées par 600 capteurs, destinés à mesurer le comportement de l’infrastructure et du matériel, à des vitesses encore inexplorées.Le record historique du 3 avril 2007 est le couronnement de la campagne d’essais du programme d’Excellence Française de la Très Grande Vitesse Ferroviaire débutée le 15 janvier 2007.
Elle a mobilisé plus de 300 ingénieurs et techniciens. 40 marches d’essais ont ainsi été réalisées à des vitesses supérieures à 450km/h, représentant plus de 200 heures d’essais et 3200 km parcourus.Grâce à ce programme, les trois partenaires RFF, Alstom et la SNCF disposent désormais de milliers d’informations sur la très haute vitesse ferroviaire qui leur permettent de définir le train à grand vitesse de demain.Dès le 10 juin 2007, 100 TGV™ quotidiens circuleront pour la première fois au monde à 320 km/h sur la ligne TGV™ Est Européen.


lundi 14 mai 2007

Bon anniversaire Damien

Dimanche 13 mai 2007
9 ans de Damien
Bon Anniversaire
DAMIEN


mardi 8 mai 2007

Le Diable s'habille en Prada

J'ai apprécié le Roman

Vais-je éprouver le même plaisir avec le film?.....


Le Diable s’habille en Prada
de Lauren Weisberger

Andrea, 23 ans, jeune diplômée, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie... sauf que cela se transforme vite en cauchemar. Elle se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile. Sa patronne, Miranda Priestly, est odieuse, tyrannique et narcissique, et la traite comme bonne à tout faire. Andrea se retrouve chargée des 'missions' les plus improbables... Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace.

dimanche 6 mai 2007

Elysée Academy





L' Elysée Academy


a été remporté par
Nicolas Sarkosy

Pour la Période
2007-2012


samedi 5 mai 2007

Quel cinéma ....

Mon Cadeau de Paques, offert par Michel



mardi 1 mai 2007

1 er Mai "Jour de la Saint TURBIN"



Le 1er mai, est un jour férié, c'est la fête du travail.
Depuis 1947, le 1er mai est un jour chômé et payé en France.
Traditionnellement ce jour est consacré aux défilés des syndicats dans les grandes villes.
C'est aussi un jour de fête pour le muguet, car la tradition populaire veut qu'on offre un brin de muguet comme porte bonheur.

Origine du premier mai
La Fête du Travail
1793, le 24 octobre, dans son rapport sur le calendrier lu à la Convention, Fabre d'Églantine institue une fête du Travail, le 19 septembre.
Saint-Just, dans les Institutions républicaines, établit des fêtes publiques le 1er de chaque mois. La fête du Travail aura lieu le 1er pluviôse (20 ou 31 janvier.).
1848 la Constitution institue une fête du Travail dans les colonies pour effacer les dégradations dues à l'esclavage, elle est fixée au 4 mars (abolition de l'esclavage en France et dans les colonies).
En 1886, aux Etats-Unis, à Chicago, des émeutes ont éclaté car les ouvriers ne voulaient plus travailler plus de 8 heures par jour.
1889, le Congrès international socialiste de Paris adopte le premier mai comme jour de revendication des travailleurs. Sur proposition de Raymond Lavigne (né 17-2-1851), le Congrès décide d'organiser une manifestation internationale à date fixe pour que le même jour les ouvriers demandent la journée de 8 h. Le premier mai est choisi, l'American Federation of Labor l'ayant déjà adopté.
1890, en France, dans les tracts appelant à la manifestation, l'idée d'une fête du travail est souvent associée à la revendication pour les 8 h (sans doute pour entraîner plus de monde). Importantes manifestations à Paris, dans 138 villes de province et dans le monde (All., Autriche-Hongrie, Roumanie, Belgique, Hollande, Italie, Pologne, Espagne, G.-B., Suède, Norvège, Danemark, USA).
Plusieurs congrès nationaux conseillent que cette manifestation soit renouvelée En 1891, manifestations à l'étranger, en France, à Fourmies (Nord), l'armée tire sur la foule : 10 morts.
Le Congrès international socialiste de Bruxelles donne au premier mai son caractère annuel et international. Il sera célébré chaque année à partir de 1892. 1906 en France lors du 1er mai, manifestation violente pour obtenir la journée de 8 h. A Paris, 800 arrestations et nombreux blessés.
1919, le 25 avril, loi rendant obligatoire la journée de 8 h. Le premier pour fêter ces 8 h, manifestation importante à Paris, nombreux blessés.
1937 : premier mai, Front populaire, grande manifestation.
1941, le 12 avril loi consacrant le 1er mai comme fête du Travail et de la Concorde sociale (chômé, sans perte de salaire, mais 50 % de celui-ci sera versé au Secours national).
1947, le 29 avril : Le 1er Mai est déclaré jour chômé et payé (donc légalement il n'existe pas de fête du Travail en France, mais un jour férié).
Le muguet du 1er mai :
Le premier mai, c'est aussi la fête du muguet cueilli en forêt en famille.
C'est un porte-bonheur car c'est la fleur qui symbolise le BONHEUR.
En 1890, lors du premier mai, les manifestants portent un petit triangle rouge, symbole de la division de la journée de travail en "trois huit " : travail, sommeil, loisirs.
Plus tard, ils fleuriront leurs boutonnières d'églantines, symbole de la foi en la Révolution et fleur traditionnelle du nord de la France (d'où le surnom donné aux socialistes vers 1900 : les églantinards).
1907, lors du 1er mai, le muguet, fleur traditionnelle de l'Ile-de-France (Chaville, Meudon), apparaît.
1936, au 1er mai, on vend des bouquets de muguet cravatés de rouge.