vendredi 25 juillet 2008

Complexité

La depression

R A S

Rien de trés drole à signaler en ce moment j'espére vite retrouver le sourire pour animer mon Blog

lundi 21 juillet 2008

Tiramisu aux Speculoos

Hum le bon Tiramisu que m'a fait Joël, pour un premier essai ce fut une réussite gourmande

Préparation : 25 min

Cuisson : 0

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 250 g de mascarpone
- 80 g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 gros oeufs
- 300 g de speculoos
- 2-3 tasses de café noir assez fort
- 1 cuillère à soupe d'amaretto
- 30 g de cacao en poudre non sucré

Préparation :Faire un ruban avec les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé.
Y ajouter le mascarpone.
Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange.
Ajouter l'amaretto au café noir.

Monter le gâteau:
tremper, au fur et à mesure, les speculoos dans le café (attention à ne pas les "détremper").
Dans un plat, mettre une couche de biscuits, ensuite une couche de crème au mascarpone. Ensuite une autre couche de biscuits, et terminer par une couche de crème.
Saupoudrer de cacao, couvrir d'un film plastique et mettre au réfrigérateur quelques heures.

jeudi 17 juillet 2008

Tous en Varadero


















Barbecue du 14 Juillet


Barbecue chez Didier et Nadine
14 Juillet 2008






lundi 14 juillet 2008

Fête nationale

Le 14 juillet en France

Journée révolutionnaire parisienne devenue fête nationale, le 14 juillet associe aujourd'hui la solennité des défilés militaires et la convivialité des bals et des feux d'artifice. La prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, est commémorée en France depuis plus d'un siècle.
La prise de la BastilleEn ces premiers mois de la Révolution française, une grande agitation règne à Paris. Au printemps 1789, les États Généraux ont refusé de se dissoudre et se sont transformés en Assemblée nationale constituante. En juillet, le roi Louis XVI fait venir de nouvelles troupes et renvoie Necker, ministre populaire. Le matin du 14 juillet, le peuple de Paris prend des armes aux Invalides puis se dirige vers une vieille forteresse royale, la Bastille. Après une fusillade sanglante, il s'empare et délivre les quelques prisonniers qui y étaient enfermés.La prise de la Bastille est une première victoire du peuple de Paris contre un symbole de l'Ancien Régime. L'édifice est d'ailleurs intégralement démoli dans les mois qui suivent.
La fête nationalePar la suite, la commémoration du 14 juillet 1789 est abandonnée, jusqu'à ce que la IIIème République, notamment Gambetta, cherche à célébrer les fondements du régime. Sur proposition du député de la Seine, Benjamin Raspail, la loi du 6 juillet 1880 fait du 14 juillet la fête nationale de la République.L'accent est mis, dès le début, sur le caractère patriotique et militaire de la manifestation, afin de témoigner du redressement de la France après la défaite de 1870. Toutes les communes sont concernées. La fête débute par une retraite aux flambeaux le 13 au soir. Le lendemain, les cloches des églises ou les salves annoncent le défilé, suivi d'un déjeuner, de spectacles et de jeux. Les bals et feux d'artifice terminent la journée.Après l'austérité de la guerre de 1914-1918, le 14 juillet 1919 est une grande célébration de la victoire. Dans le même esprit, le 14 juillet 1945 est précédé par trois jours de réjouissances civiques.

Avec du retard Bon anniversaire

Bon anniversaire à Jérome V.
qui fétait ses 27 ans le 5 juillet
Désolé j'étais absent pour lui féter plus tôt

dimanche 13 juillet 2008

Bonne Fête

Bonne fête
Joël
Étymologie : Contrairement aux apparences, Joël n'est pas un prénom breton. Il est issu de l'hébreu Yoel qui réunit les deux noms de Dieu (Yo, abréviation de Yahvé, et El) pour signifier " Dieu est Dieu ". C'est le nom de l'un des douze petits prophètes de la Bible qui vécut au Ve siècle avant notre ère ; les premiers chrétiens se référaient souvent à ses visions. Comme pour la plupart des noms de l'Ancien Testament, ce sont les protestants et les Puritains américains qui l'ont fait sortir de l'oubli au XVIIIe siècle. Depuis cette époque, il est régulièrement employé dans les pays anglophones, surtout aux États-Unis. En France, il n'est connu que depuis les années 1920. Favorisé par la mode des prénoms bretons que sa sonorité évoque (à tort), il a connu un beau succès entre 1950 et 1970. Depuis, sa faveur a diminué, mais il reste assez fréquent. Le prophète Joël est inscrit au calendrier de l'Église catholique.
Joël ou Yohel est l'un des douze "petits prophètes" de l'Ancien Testament. On ne sait rien de sa vie sinon qu'il devait exercer des fonctions liturgiques au Temple. Il est surtout le prophète de l'effusion de l'Esprit, de la Pentecôte et aussi de la pénitence. Il prophétisa dans le Royaume de Juda et surtout à Jérusalem. Par delà les menaces pour exhorter son peuple au vrai repentir, il nous fait entrevoir le retour de la faveur divine qui répandra l'Esprit-Saint sur toute chose : "Il arrivera après cela que je répandrai mon Esprit sur toute chair." (Joël 3.1)Le martyrologe y joint Néhémie qui releva Jérusalem dans les années 440 avant Jésus-Christ et rétablit la vie religieuse autour du Temple. L'on fête aussi Zorobabel qui vivait à la même époque et qui est cité parmi les ancêtres de Jésus (Matthieu 1. 12)

samedi 12 juillet 2008

Citation du jour

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas;
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque