jeudi 25 juin 2009

Mer du Nord

Je suis arrivé hier mercredi pour un séjour à CDKB auprés de Joël.





Bon Anniversaire

Avec 48H de retard je souhaite un
Bon et Heureux Anniversaire à Jean-Claude V.

Et une pensée particuliére pour ma grand-mére Louise qui aurait eu , 101 ans

dimanche 21 juin 2009

Bon Anniversaire Françoise


En ce premier jour de l'été

je souhaite un

Trés Bon et Heureux Anniversaire
à ma soeur ainée Françoise

samedi 20 juin 2009

Bon Anniversaire Maman

En ce 20 juin 2009
Trés Bon et Heureux Anniversaire Maman


dimanche 14 juin 2009

Norbert est à Paris

Norbert de passage à Paris , nous avons visité ensemble le Musée Grévin, Le Musée de l' Architecture au Trocadéro et avons déjeuné au Hard Rock Café .....

lundi 1 juin 2009

Week end de Pentecote à Paris avec Joël

Week end de Pentecote avec Joël à Paris .
Ciel bleu et soleil étaient au RV
Visite au Grand Palais
Une image peut en cacher une autre
Rencontres visuelles étonnantes, secrets de tableaux : les « images doubles » hantent les œuvres d'artistes d'époques et de cultures différentes, par jeu, pour livrer un message moral, symbolique, ou encore religieux, politique ou sexuel. L'exposition présente une sélection de 250 œuvres exemplaires jouant le jeu, séduisant et mystérieux, de l'image composite, réversible, multiple. D'Arcimboldo à Dali, en passant par des expressions plus contemporaines, les images doubles ont été consciemment incluses et assumées par les artistes. Sur un faisceau de preuves ou de présomptions fondées historiquement, le parcours s'articule autour de grands thèmes et promet au visiteur de belles surprises !
Visite au Louvre
Les Portes du Ciel
Le musée du Louvre présente jusqu'au 29 juin une grande exposition sur la vision du monde qu'avaient les Egyptiens
Comment voyaient-ils le monde et l'au-delà ? L'exposition, passionnante, tente d'y répondre à travers des constantes observées sur 5000 ans d'histoire de l'Egypte ancienne.Les "portes du ciel", c'étaient les battants du tabernacle abritant la statue de la divinité, installé dans le temple, et par extension le point de passage vers l'autre monde.
300 objets racontent les mythes fondateurs des Egyptiens, la conception qu'ils avaient de la création du monde et du rapport entre le monde des vivants et le monde des morts. Des objets pour la plupart issus des collections du Louvre, complétés par quelques prêts exceptionnels.
Visite au Jeu de Paume
HF RG
[Harun Farocki Rodney Graham]
du 07 avril au 07 juin 2009

L’exposition "H F R G" propose de confronter le regard de deux grands artistes contemporains, Harun Farocki et Rodney Graham dont les œuvres se rejoignent sur bien des points, ne serait-ce qu’à travers leur usage commun du film et de la vidéo et une réflexion sur le médium, l’histoire et l’autoreprésentation. Quatre concepts, qui traversent leurs œuvres respectives, nous permettent de les associer : l’archive, le non-verbal, la machine (et les dispositifs) et le montage.L'exposition, qui est aussi une rétrospective de l'œuvre de chacun, présentera des installations filmiques 35 et 16 mm, des projections numériques, des photographies grand format, des boîtes lumineuses grand format, des œuvres sculpturales ou conceptuelles.Harun Farocki est né en 1944 à Nový Jičín, en Tchécoslovaquie (région alors annexée à l'Allemagne). Il étudie à la Deutsche Film und Fernsehakademie à Berlin, où il vit et travaille actuellement. Il est d’abord réalisateur et aussi éditeur de Filmkritik, magazine dans lequel il développe, entre 1974 et 1984, une importante réflexion théorique sur l'image. Son œuvre, à travers une multiplicité de médiums (photographies, dessins, images documentaires, films), analyse les convergences entre la guerre, l'économie et la politique à l'intérieur de l'espace social. Parallèlement, depuis le début des années 1990, il réalise des bandes et des installations vidéo qui traitent de la fabrication et du traitement des images dans les médias et les institutions qui les font circuler.Harun Farocki produira une nouvelle œuvre pour cette exposition.Rodney Graham est né en 1949 à Vancouver, où il a étudié l'histoire de l'art et où il vit et travaille actuellement. Dès le début des années 1980, il expose en Amérique du Nord et en Europe. En 1992, il participe à la Documenta IX de Kassel et il représente le Canada à la Biennale de Venise. Les œuvres de Rodney Graham (films, vidéos, photographies, maquettes, livres ou partitions musicales) jouent avec les formes et les dispositifs de perception de l'art et ses concepts fondamentaux. Elles analysent les structures formelles et narratives des différents médias pour mieux les détourner. Les références qu'il utilise, recouvrent un large spectre, de Wagner, Edgar Allan Poe, Sigmund Freud, à Alfred Hitchcock ou Black Sabbath.La plupart des œuvres seront montrées à Paris pour la première fois.
Diner au "Bistro des Deux Théatres" en compagnie de Michel