jeudi 29 avril 2010

Mes maux

Pas la méga forme en ce moment .
Dur de trouver des mots pour mes maux
Angoisses, peurs, stresss extréme, difficultés à gérer mon quotidien, un genoux à terre mais pas tombé.
Me reprendre pour ceux que j'aime, car je sais les faire souffrir de ce mal qui me met à plat.
Les maux de l' Âme sont si complexes et pas faciles à comprendre même pour moi qui en suis l'acteur principal.
Même soutenu, aimé, aidé,je suis épuisé par ce mal, il me faut relever la tête, sourire et VIVRE VIVRE VIVRE.

Avec du retard

C'est avec du retard que je souhaite seulement aujourd'hui
un
Bon et Heureux Anniversaire
à
Reinaldo B Mon beau frêre
&
Alexis Mon petit petit cousin fils de Cathia
PS: Hospitalisé du 21 au 26 avril il ne m'était pas possible d'accéder à mon Blog.
Désolé d'avoir raté la venue de Miranda l'amie de Nadine et de n'avoir pu la rencontrer.

dimanche 18 avril 2010

Bon Anniversaire à James V et Eglantine L


Dimanche 18 Avril 2010
Bon et Heureux Anniversaire
à
James V.
et à
Eglantine L.

jeudi 15 avril 2010

Bon Anniversaire Josselyne


Bon et Heureux Anniversaire
Josselyne B.

Bisous

Philippe

jeudi 1 avril 2010

Absence d'inspiration?



L'on est aujourd'hui le 1er avril
Petit Clin d' Oeil à ceux que j'aime et apprécie

Je suis allé à Paris du 22 au 25 mars , j'ai visité l'expo "Yves Saint Laurent, Rétrospective" au Petit Palais et l' Expo Sainte Russie au Louvre.
A mon retour de Paris le jeudi 25 mars, j'ai du être transporté par les pompiers aux urgences pour coliques néphrétiques et ai été hospitalisé jusqu'au samedi 27.


Rétrospective présentant l’oeuvre d’ Yves Saint Laurent est à découvrir au Petit Palais du 11 mars au 29 août 2010. La Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent et le Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, présentent la première rétrospective sur l'oeuvre d'Yves Saint Laurent. 307 modèles de haute couture et prêt-à-porter sont exposés depuis les débuts du couturier chez Dior en 1958, avec la fameuse collection "Trapèze", jusqu'à la splendeur des robes du soir de 2002. De nombreuses photographies et films illustrent le contexte historique, la construction du style Yves Saint Laurent et les fondements de son oeuvre.
En 40 ans de création, Yves Saint Laurent a révolutionné la garde-robe de la femme en empruntant au vestiaire masculin le smoking, le tailleur pantalon et la saharienne pour en vêtir les femmes : il fit ainsi passer les attributs du pouvoir d'un sexe à l'autre.
S'inspirant de la rue (collection scandale 1971), de ses voyages imaginaires (Russie, Chine, Inde, Espagne, Japon, Afrique et Maroc) et de son dialogue avec l'Art (Mondrian, Picasso, Matisse, Van Gogh), Yves Saint Laurent n'a cessé "de faire de la mode une fête".

Sainte Russie Objets d'Art du 05-03-2010 au 24-05-2010 L'art russe, des origines à Pierre le Grand
Dans le cadre de l'année France-Russie, cette exposition exceptionnelle consacrée à l'art russe ancien offre aux regards l’histoire de la Russie chrétienne, du IXe au XVIIIe siècle.
Celle-ci commence avec l’apparition des « Russes » dans l’histoire et avec les rivalités et luttes d'influence entre Latins, Vikings et Byzantins. Puis surviennent les premières conversions dans la Rous' de Kiev, qui aboutissent au célèbre "baptême" du prince Vladimir en 988. La Rous' devient alors définitivement chrétienne et reprend le modèle ecclésiastique de Constantinople. L'art chrétien s'épanouit dans la Rous', à Kiev, à Tchernigov, à Novgorod, à Pskov, à Vladimir, à Souzdal... hésitant alors entre prépondérance byzantine et tentation de l'Occident latin.Après la coupure introduite au XIIIe siècle par l'invasion et la domination mongole, l'art chrétien renaît dans toute sa splendeur dans les grands centres de la Russie médiévale, accompagné par un dynamisme monastique sans précédent, tandis que peu à peu s'impose l'ascendant de Moscou. C'est aussi le temps des peintres Théophane, Roublev et Dionisi.Au XVIe siècle, Moscou, qui se proclame "Troisième Rome" et devient une "Nouvelle Jérusalem", inaugure sous les règnes de Basile III et Ivan IV le Terrible un nouvel âge d'or de l'art russe, qui culmine avec le couronnement d'Ivan le Terrible comme tsar (1547) et avec l'avènement du Patriarcat de Moscou (1589).Enfin, après le "temps des troubles", les conflits et renouveaux qui traversent le XVIIe siècle sous les premiers Romanov et la réforme du patriarche Nikon précèdent les changements politiques et esthétiques radicaux imposés par Pierre le Grand.