jeudi 8 mai 2008

Toi mon ami

Toi mon ami...
Si l'envie de pleurer te prend,
Si ton coeur ne veut qu'écouter ses larmes,
Si tes entrailles saignent à foison
Si tes poings sont serrés sans raison,

Si tes tempes frapppent à grands coups
Et tes veines claquent sur ton cou
Si le cafard s'empare de toi et t'angoisse,
Si tes paupières sous leurs clignements se froissent,

Alors, viens mon ami,
Laisse - moi te serrer contre moi,
Donne-moi ta main
Confie-moi ton coeur

Laisse - moi essuyer ta sueur
Laisse-moi t'étreindre,
Confie-moi ton chagrin,
Je saurai te guider,
J'essaierai de t'aider.

Suis mes pas
Suis ma voix
Et à mon tour,
Je suivrai ta route,
Je saurai te trouver,

Toi mon ami,
Car je sais au fond de moi qu'à ton tour
Toi aussi tu sauras m'écouter,
Parce que... simplement

...tu es mon ami.