vendredi 13 novembre 2009

Triste Anniversaire


Un bien triste jour que ce vendredi 13 novembre 2009
Où tu aurais eu 50 ans, Nadine .

Je sais que plus jamais tu ne liras ce blog dont tu aimais les rubriques , photos anecdotes que j'y notais, tu en étais la plus fidéle lectrice, cela me peine mais je penserai toujours à toi comme par le passé en me disant "quels seraient les commentaires de Nadine" .

Quand Didier m'a téléphoné en ce triste jeudi 12 novembre, aprés midi pour m'annoncer que tu venais de mettre fin à tes jours, je préparais la carte d' Anniversaire
que Joël devait porter pour toi, aujourd'hui accompagnée d'un bouquet de roses .

Bouquet et carte qu'il aurait remis aux infirmiéres pour quelles te les remettent afin que tu saches que l'on pensait fort à toi et que nous ne t'oublions pas, même si il ne t'était pas possible actuellement de recevoir des visites. Je n'oublie pas tes gentilles visites lors de mon hospitalisation en juillet 2008.

Photo du 28 janvier 2009
Mon Anniversaire à L' Estaminet Flamand

Entre ta naissance
le vendredi 13 novembre 1959 et aujourd'hui vendredi 13 Novembre 2009
il se serait écoulé 18263 jours soit 50 ans.

Tu as choisi de quitter cette vie terrestre, au 18 262 éme jour depuis ta naissance, aprés t'être battu des années contre cette putain de cancer de l' âme
qu'est la depression.

Sois en paix maintenant Nadine auprés de tes chers parents et repose toi.
Je te souhaite d'être ENFIN LIBRE et en Paix avec toi
Personne devant moi ne devra juger ton acte qui n'est ni de l'égoisme, ni une fuite .
Tu laisses c'est vrai Vanessa et Damien qui pleurent aujourd'hui leur maman, mais tu sais Didier auprés d'eux pour les soutenir, les aimer et leur donner tout son amour .

Ton humour, ta passion tes anecdotes sur Cloclo et les années 70 et 80 ,
tes petites annotations sur les photos futures vont nous manquer à Joël et moi.

Mais il restera gravé pour moi, Les bons moments partagés ensemble comme,
ta présence à mon Anniversaire le 28 janvier dernier où tu as fait l'effort de venir alors que tu étais trés malheureuse et souffrante sortant d'une longue hospitalisation.....
Ton 48 eme anniversaire où j'avais été convié à partager le gateau et le Champagne .

Tu vas manquer à Joël
Qui aimait les petites visites de la "Belle-soeur"
"Pour boire une petite biére"

C'est moi qui aprés l'appel de Didier me suis chargé de prévenir Joël, Dany, Josiane, James, Josette, Chantale, Jean-Claude et Danielle tous ont été peinés d' apprendre que tu nous avais quitté pour toujours.
Mais tous respectent ton choix même si cela nous cause une grande peine à tous .
Joselyne (ton ex-belle soeur comme tu l'appelais), et Jérome sont eux aussi triste de ton départ.

Je souhaite d'où tu-es aujourd'hui, que tu veilles sur Vanessa, Damien et Didier.
Nadine je ne peux te dire en ce jour
Bon Anniversaire
Mais qui sait, peut-être t'attend t-on là haut !...
Avec du Champagne ou une petite mousse, du gateau, une musique de Cloclo
Je te souhaite chére Nadine de reposer en paix et que tu trouves enfin la quiétude.
ce petit Blog bien modeste t'est dédié , toi ma plus fidéle lectrice.


La mort n'est rien

La mort n'est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.

Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.

Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin.

Canon Henry Scott-Holland (1847-1918),
Traduction d'un extrait de "The King of Terrors", sermon sur la mort 1910
Quelquefois attribué à Charles Péguy